Des tenues qui changent pour les mariages de cet été

marige 2

Vous allez assister à un mariage prochainement? Pour ma part j’en ai deux! Le beau temps arrive au même moment que l’invitation à la cérémonie. Plus de temps à perdre, il faut penser à la tenue idéale ! Loin d’être un sujet facile, la façon de s’habiller pour un mariage peut devenir un véritable casse-tête. Les temps changent, la mode aussi. Voici quelques conseils pour être rayonnante !

Comment trouver la tenue parfaite sans porter une robe ?

L’époque où les vêtements de cérémonie étaient codifiés est révolue! Aujourd’hui, la tenue parfaite est celle qui reflète le mieux votre personnalité. Toutes les audaces vestimentaires sont permises !

Pour assister à un mariage, la tenue idéale doit refléter la tonalité de l’événement. Elle doit être gaie et festive. Et si pour une fois on trouvait une alternative à la robe ? Pourquoi ne pas oser une combinaison élégante, une veste de tailleur sublimée par des accessoires ultra-féminins, un short porté avec des chaussures à talons ? Le smoking pour femme est également une tendance forte. Vous pouvez aussi mélanger des basiques et des pièces originales.

Comment donner la vedette aux accessoires ?

Les accessoires apportent de l’originalité et de la sophistication. C’est le moment rêvé pour porter une grosse paire de boucle d’oreille tape à l’œil, un chapeau à l’américaine, ou un sac de soirée excentrique et atypique.

La coiffure et le maquillage :

Sortez du traditionnel chignon, et tentez des coiffures originales : la queue de cheval tressée ou encore une coiffure wavy, qui connaît un grand succès chez les stars en ce moment. Pour ma part je suis une adepte des braids!

L’étape indispensable du maquillage. Assortissez votre maquillage, en fonction des couleurs de votre tenue. Cependant faites attention au fond de teint, qui masque les imperfections, mais avec la chaleur risque rapidement de suinter. Les sourcils sont redessinés à l’aide d’un crayon. Pour avoir des yeux de biche, un trait fin d’eye-liner noir suffit. Un peu de gloss sur les lèvres et le tour est joué !

Les chaussures :

Le mariage est un événement à rallonge, qui dure jusqu’au bout de la nuit. Les escarpins à talons hauts peuvent être remplacés par des chaussures plus confortables et d’une extrême élégance.

 

Comment assortir son couple au niveau vestimentaire ?

Pour être les plus beaux pour aller danser, pourquoi pas vous assortir à votre mec ?

Jouez sur les details : le nœud papillon ou les chaussettes de la couleur de votre robe ou des vêtements dans la même matière.

Et pourquoi pas optez tous les deux pour des baskets ? Créer l’effet de surpris et différenciez vous, en accompagnant votre tenue et le smoking de votre chéri à une paire de sneakers homme proposés sur le site yoox.com pour un look décalé, boyfriend and original.

En bref, pour éviter les faux pas, la tenue choisie ne doit pas voler la vedette à la mariée. L’essentiel est de ne pas porter un déguisement, mais des vêtements en accord avec vos goûts et dans lesquels vous vous sentirai bien.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles! En vous souhaitant un très joli week-end!

 

magiagemariage 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s