Partir en Espagne avec la Renfe-SNCF

21

Holaaa!!

Je reviens aujourd’hui avec un article voyage! En effet grâce à la Renfe-SNCF nous avons pu aller à Figueras en Espagne avec Anne-So ma copine des envies de Georgette! J’avais vraiment trop hâte de repartir avec elle ❤

Alors la RENFE-SNCF c’est un partenariat entre la France et l’Espagne qui permet de voyager en Espagne au départ de 15 villes de France dont Montpellier! Vous avez le détails ici

C’est parti pour Montpellier-Figueras! Les sieges sont hyper confortables, j’ai testé la 1ère et la secondes et on y est tout aussi bien 🙂 une hôtesse passera vous donner des écouteurs pour le film qui passe pendant le voyage, je trouve ça vachement cool, ça passe encore plus vite!

Deux heures plus tard me voici à Figueras! Anne so est venu me chercher à la gare direction l’appart pour déposer nos affaires!

Alors c’était un dimanche et il faut savoir que Figueras est une petite ville et que donc Dimanche c’est  très calme! Mais la ville est vraiment très jolie!

Nous avons été admirer le coucher de soleil au castillo de San Fernando, quel beau specatcle!

nous ne sommes pas resté très longtemps à figueras mais voici assez d’adresse pour passer un bon week-end 🙂

Manger

Ce que je peux vous dire c’est qu’on a super bien mangé à Figueras! et il y avait même du choix pour les végétariens! Voici les deux restos coup de ❤

Sideria txot’s av. Salvador Dali,114 Figueres : Vous pourrez manger de super bon tapas et le personnel est très sympathique, rapport qualité prix rien à dire!

9 Suprem c/ Llobregat,4 Figueras:  Enorme coup de coeur pour ce petit restaurant un peu excentré du cœur de ville mais franchement il en vaut la peine! Il y a une très jolie déco super épurée et le personnel est très agréable. Il y a une carte pour les végétariens en plus! C’est Georgette qui était contente haha! Pour vous dire, à 12€ par personne il y avait entrée plat dessert et café avec une bouteille de vin! de la folie, on a super bien mangé et les plats étaient vraiment bien dressé! Adresse plus que validée.

 

Visites

Musée Dali Plaça Gala-Salvador Dali,5 Figueras. Je vous conseil le musée de Dali, il est impressionnant, le mec à lui tout seul a rempli un musée!! Toute sa vie d’artiste est retracée, les différents courants, c’était vraiment captivant!

Musée du Jouet de Catalogne Carrer de sant Pere,1 Figueras. Alors nous n’avons pas pu visiter ce musée mais apparemment il est genial!

Castillo San Fernando Pujada del Castel Figueras: Nous nous y sommes baladé vers lheure du couché de soleil c’était très beau!

Pour résumer, je dirais que Figueras est une jolie petite ville à visiter en famille ou en amoureux elle est très agréable, j’ai adoré son rythme , n’y allez pas pour faire la fête par contre ce n’est pas la destination!

Merci encore à la RENFE-SNCF pour ce city trip!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s