Georgette Trip en Ardèche!

11Hello!! Comment ça va?!

Aujourd’hui c’est un article un peu special que je publie, car je vais vous parler de mon premier blog trip et de la première édition du Georgette Trip! Georgette trip c’est un blog trip organisé par la blogueuse des Envies de Georgette d’ailleurs voici son blog ici

Pour ce premier Georgette Trip, Anne Sophie a choisi de nous faire découvrir l’Ardèche, sa region de cœur où elle s’est d’ailleurs mariée (trop romantique!).

Avec les filles on avait trooop hâte d’aller à la découverte de cette région de tout ce qu’elle avait à nous offrir!

Nous arrivons samedi matin au village de gîte Rev’ ô Thijol à Saint-Alban Auriolles où nous logerons durant ce super week-end et c’est Rachel la propriétaire qui nous y accueil avec Anne-Sophie.

232422

C’est vraiment tranquil et paisible, pas un bruit, nous sommes au milieu de la nature et ça ressource, ça fait du bien le temps d’un week-end de couper avec le bruit de la ville et en plus il y a une piscine (qui n’aime pas les piscines!?)!!

Apres ce super accueil on dépose nos (groosses) valises dans nos châlets  qui sont juste trop trop mignons et il y a même une surprise qui nous y attend! Une box Belesa, c’est une marque de cosmétiques fabriqués dans les Cevennes.3

On papote on papote et il est déjà l’heure de se rendre aux restaurant choisi pour ce blog trip, direction donc l’ Otentic! C’est un petit restaurant situé à Ruoms à côté du village où nous logons! Nous avons pu y goûter une cuisine fraîche et goutue avec des produits de saison et de qualité! Un délice vraiment!

5467

Otentic Fresh Food

avenue de la Gare 07200 Ruoms

www.restaurantotentic.com 

Page FB: ici 

Pendant le déjeuner on apprend qu’un genre de course a été organisé, en gros on doit former plusieurs équipes partir à la rencontre de boutiques, artisans bien précis pour répondes à des questions et faire des activités!

Donc hop hop hop c’est parti pour la première étape et nous devons nous rendre à l’Atelier Jeu de Lin, une boutique déco et atelier spécialisé dans la tapisserie de meubles.

Après avoir fait le tour de la boutique tout en nous racontant l’histoire de cette boutique/atelier, on nous propose une petite activité! Nous devons coudre des petits pochons de lavande! C’était très relaxant et j’ai été la plus rapide! J’ai gagné un petit cœur rembourré ❤

891011

Atelier Jeux de Lin

Ruelle Artemon 07120 Labeaume

Insta ici FB: ici

 

Une fois toutes les réponses à nos questions on se met vite en route pour la prochaine étape qui est la verrerie d’art de Sylvain Nougaret! En arrivant je ne savais pas du tout à quoi m’attendre! Enfin, on m’avait juste dit qu’un monsieur allait souffler du verre mais c’est tout quoi!

Alors on arrive dans un atelier avec plein de jolis objets en verres de toutes les couleurs et au fond on aperçoit Sylvain qui nous attendait pour commencer!

Il nous explique un peu comment il s’est retrouvé à souffler du verre et nous raconte que c’est lors d’un voyage à Venise quand il avait 14 ans qu’il a eu la révélation! Et depuis 15 ans c’est avec passion qu’il exerce ce beau metier 🙂

Pour fabrique du verre il faut d’abord aller le chercher dans un four à 1200° à l’état liquide!! Regardez un peu les photos et voyez-vous même! 13141516

Verrerie d’Art Sylvain Nougaret

69, avenue de Vallon 07120 Ruoms

verreriedartruoms.com

Insta: ici FB: ici

Après avoir joué aux souffleuses de verre, on retourne au village de gites pour une activité centre de table avec l’Echoppe Naturelle. C’était vraiment très relaxant de composer ce petit centre de table, j’étais très fière du mien haha!

1718

L’Echoppe Naturelle

Galerie marchande Super U ZA l’Arzallier 07120 Ruoms

FB: ici

La journée n’est pas terminée, on file vite vers les jardins suspendus de Labeaume, un leu incroyable pour une dégustation de vins avec Noevinum. On a d’abord joué à un jeu qui consistait à deviner des odeurs à l’aveugle, j’ai presque tout deviné haha! Puis nous avons ensuite dégusté quelques vins, nous étions censés cracher à chaque dégustation mais non! Nous on gardait tout haha! C’était vraiment un moment magique, le décor était juste magnifique ❤

2019

Neovinum Vignerons Ardechois

15 Boulevard de l’Europe Unie 07120 Ruoms

neovinum.fr

Insta: ici FB: ici

 

Le lendemain c’était Kayak dans les Gorges de l’Ardèche! On a vraiment bien rigolé et vu des paysages de ouf! J’avais déjà fait du kayak mais je n’en avais jamais fais en solo et en fait c’est pas mal du tout! La prochaine fois c’est ce que je ferai ça évitera que je me prenne la tête avec Dim haha!

1225

Aigue Vive

Route des gorges 07150 Vallon pont d’Arc

aigues-vives.com

FB ici

Et voici le joli pique nique préparé par l’office du tourisme du pont d’Arc!

1

2

Un petit goûter Mary Cherry et un petit plouf et c’était déjà l’heure de repartir!

21

C’était vraiment un très beau week-end et je remercie tous les partenaires pour ce week-end de folie!! ❤

With Love…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s