Une journée en Camargue

14Salut les gars!

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la Camargue! Le week-end dernier avec plusieurs blogueuses nous étions invitées à passer une journée en Camargue!

Au programme visite des salins d’Aigues Mortes pour le groupe dans lequel j’étais et pour le deuxième groupe c’était visite de la Camargue en 4×4!

2

3

Direction donc les Salins d’Aigues Mortes! Le soleil est au rendez-vous et le paysage est magnifique, des eaux roses nous entourent, et les flamants roses aussi!

Si cette eau est rose c’est à cause de l’algue dunaliella qui est enrichie en carotène, et c’est d’ailleurs pour ça que les flamants sont roses!

6425

Dans ce salin tout est fait à la main de façon très traditionnelle!
789101112131516

Après cette super visite direction le restaurant Le Dit Vin un restaurant à Aigues Mortes. Le Dit Vin à Aigues Mortes c’est un peu une institution ici! En effet le restaurant fête en ce moment ses 17 ans de succès! Ce restaurant propose un menu et il y a aussi une carte de tapas . Nous avons pu déguster une grande partie de la nouvelle carte sous forme de mini plats. Comment vous dire que c’était DIVIN 🙂 Duo de foie fras (mi cuit et foie gras poêlé et pané), mille feuilles gambas et asperges et son aïoli légère, mijoté de thon et sa chips de sérano…. bref la folie gustative!! Et tout ça accompagné de bons vins de la région 🙂

2324262728212217201819

Après cette dégustation nous sommes allé visiter les remparts d’Aigues Mortes en compagnie de Patrick le chevalier, c’était vraiment impressionnant et nous en avons beaucoup appris sur ce lieu, moi qui adore l’histoire j’étais conquise!

Bon après ça et un petit tour dans le centre ville c’est vrai que je commence à avoir un petit creux moi! Ça tombe bien nous sommes de retour au restaurant pour un goûter assez spécial!

Un petit mojithé (c’est comme un mojito mais vous l’aurez deviné à la place du rhum c’est du thé!) accompagné d’une farandole de desserts préparés par la chef tapissière!

Mousse au chocolat ultra aérienne et crumble au cacao, soupe de fraise et glace au yaourt, petite sucette de lace à la vanille et éclats de noix de coco, un vrai délice!! Et pour terminer la fameuse fougasse d’Aigues Mortes! Oui j’ai mangé tout ça haha!

29

30

C’était vraiment une journée au top avec les copines un grand merci à tous ceux qui y ont contribué. Je reviendrai à Aigues Mortes avec plaisir! J’espère que ça vous a donné envie d’y aller!

Sur ce look je porte:

Une veste miliraite Pull&Bear ancienne co

Jean Mango ancienne co

Baskets Puma ici

Bijou Messager Ehawee

Collier Hermina Wristwear Chez Ehawee

 

51

Salin d’Aigues-Mortes
Route du Grau du Roi
30220 Aigues-Mortes
Tél. 04 66 73 40 00

www.visitesalinsdecamargue.com

Restaurant le Dit Vin

6 Rue du 4 septembre 30220 Aigues-Mortes

Tel: 04 66 53 52 76

www.restoleditvin.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s