Ehawee

7
Hi guys!

Vous le savez, Montpellier regorge de bonnes adresses, aujourd’hui je voudrais vous parler d’une boutique que j’affectionne tout particulièrement. Elle se trouve aux pieds de l’église Saint Roch à Montpellier, il s’agit de Ehawee, on y trouve des bijoux précieux, de la haute fantaisie, mais aussi de la déco qui vient des quatre coins du monde. Mais qui se cache derrière Ehawee? J’ai voulu à travers cet article vous amener dans l’univers de Somya la talentueuse créatrice des bijoux Ehawee.

Eden: Tout d’abord Bonjour Somya! On aimerait savoir qui tu es, d’où tu viens, ton parcours et qu’est ce qui fait que tu es la dans cette superbe boutique!
Somya: Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours été passionnée à la fois par le dessin et la culture amérindienne.
IMG-20170420-WA0001

Petit bonus: Somya toute petite déguisée en indienne 🙂

52312

Plus tard, après des études en marketing de la mode et du design à Paris, j’ai fait mes preuves aux Galeries Lafayette, puis chez Gaspard Yurkievich, Yves Saint Laurent et Nelly Rodi (une agence de prospective). En parallèle et pour satisfaire ma soif de création, j’ai commencé à dessiner puis à créer une première ligne de bijoux inspirée des amulettes amérindiennes. 21Gravitant dans l’univers de la mode, il était plus facile pour moi de me faire connaître et de tester mes créations auprès d’une cible de clientes pointues et sensibles à la création, à l’histoire du produit et aux matières. Peu à peu, j’ai mis à profit mes compétences en marketing et communication pour développer mon identité de marque et ma boutique en ligne. Les ventes ont vite grimpées et l’aventure EHAWEE est née ! Au début, plusieurs parutions, notamment dans Elle Japon et Grazia France, ont aussi beaucoup aidé à me faire connaitre (merci à mon amie Emmanuelle Groc sans qui cela n’aurait certainement pas pu être possible!). Ensuite, l’opportunité d’ouvrir ma propre boutique où je pourrai créer un univers bien à moi autour du bijou, du voyage et des amérindiens s’est présenté à Montpellier. Avec mon amoureux, on a donc décidé de quitter Paris pour nous envoler vers le Sud (ce qui n’était pas une décision facile à prendre pour un Montmartrois pure souche). C’était aussi pour moi une chance de me rapprocher de ma famille qui vit ici. Aujourd’hui, EHAWEE est donc devenue à la fois une ligne de bijoux inspirée du voyage et une boutique écrin en plein coeur du quartier Saint-Roch à Montpellier.

811-1Dans un esprit bohème chic, les rêves de mon enfance se mêlent à mes récents voyages pour recréer cet univers qui me correspond.1017-113 Vous y trouverez une sélection de bijoux de créatrices pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de cœur. Je sélectionne chaque pièce avec beaucoup d’amour et d’implication. Il m’arrive d’ailleurs souvent de choisir un bijou parce qu’il me semble parfaitement correspondre à l’une de mes clientes. La relation que je construis avec chacune d’entre elles est mon moteur et ma motivation quotidienne. Je profite d’ailleurs de cette interview pour les remercier de leur confiance et de leur fidélité. Sans elles tout cela n’aurait plus aucun sens.
Eden: Au fait Ehawee ça veut dire quoi?
Somya: J’aime quand on me pose cette question car je prends toujours plaisir à l’expliquer… Et puis EHAWEE résume en un seul mot toute l’aventure et les valeurs qui me tiennent à cœur comme l’authenticité, la positivité et la féminité. « Ehawee » est donc un prénom féminin d’origine Lakota qui signifie ‘elle sourit’… Tout y est dit.
Eden: Tes creations sont magnifiques…. Où et comment trouves-tu l’inspiration?!
Somya: De nature rêveuse, je tire mon inspiration principalement de mes voyages et des cultures étrangères qui font la richesse de notre monde. 22243C’est d’ailleurs pour moi un besoin presque vital de partir loin régulièrement, pour me renouveler et revenir plus forte. Si j’en suis arrivée là aujourd’hui avec EHAWEE, c’est grâce au voyage. Sans cela, je n’aurais pas la même personnalité et donc EHAWEE ne serait ce que c’est aujourd’hui. Je suis également intriguée par tous les petits grigri porte-bonheur que je découvre au cours des mes aventures, les énergies des pierres me fascinent beaucoup également.26 La labradorite et l’opale sont celles que je trouve les plus mystérieuses. L’une de mes collections inspirée de l’île de Bali est d’ailleurs conçue principalement avec ces deux pierres. J’ai l’impression qu’elles sont magiques et c’est ce qui me plait.
16
 206
9
Eden: Quels sont tes créateurs préfères?!
Somya: Evidemment ceux de ma sélection. J’aime chacune de ces créatrices pour leurs particularités. CÉLINE DAOUST me fait craquer chaque fois que je me rends dans son showroom. Il y a des pierres colorées du sol au plafond et je ne sais plus où donner de la tête, c’est terrible ! Céline Daoust 2
J’aime son univers doux et poétique et ce que j’aime par dessus tout ce sont les énergies de l’Indes que je retrouve dans chacun de ses bijoux. Ça me fait voyager.
Je ne quitte plus d’ailleurs deux de ses colliers, l’un est orné de pencils en tourmaline verte, l’autre est la main protectrice du Dharma, symbole de protection emblématique de l’enseignement du Bouddha. Se sont mes deux porte-bonheur !
celine1
Il y a aussi EMMANUELLE ZYSMAN qui fait parti de l’aventure EHAWEE depuis l’ouverture du magasin. 19J’aime ses bijoux qui paraissent dater de l’antiquité. Les métaux sont mis à rude épreuve, ils sont brossés et martelés pour leur donner cet aspect si particulier. Et j’aime l’accumulation de joncs qu’Emmanuelle nous propose !
BY CHARLOTTE est une créatrice que j’ai découverte par hazard sur Internet. Je suis aussitôt tombée amoureuse de ses collections et de son univers. Tout comme pour mes collections, Charlotte se sent beaucoup inspirée par l’île de Bali avec ses Lotus et ses Bouddha. Il y a un côté solaire et zen qui se dégage de ses bijoux et c’est ce qui m’a plu.
charlotte2
18318785_10155170827838913_337142174_o
Mon dernier coup de cœur a été pour Konstantina, la créatrice Grecque des bijoux HERMINA_WRISTWEAR , que j’ai rencontré à Athènes cet été. Mon amoureux étant d’origine Grecque, cela me tenait à cœur depuis longtemps d’arriver à développer une collaboration avec un designer de ce pays que j’aime tant. Konstantina puise son inspiration de ses racines pour proposer des médaillons brossés ornés d’un oeil protecteur ou de constellations en lien avec les 12 signes astrologiques.Hermina 1
Hermina 2
Ce dernier bijou est d’ailleurs un must-have que toute « Jewellery Addict » qui se respecte devrait avoir dans sa boite à bijoux. Et puis, je pourrais continuer toute l’après-midi à te parler de BDM Studio, Luj, Shashi, Au Fil De l’O, Hanka ïn, Lovingstone ou encore The Brave Collection… Il y a tellement à dire sur chacun de ces créateurs !
Eden: Des hobbies? Qu’est ce que tu aime faire de ton temps libre quand tu ne voyages pas?
Somya: Le yoga que je pratique de plus en plus régulièrement. Cette pratique m’aide à améliorer ma posture, à renforcer mon dos et me permet de relier mon corps à mon esprit. Une séance me fait toujours beaucoup de bien et me permet de faire le vide après une journée stressante par exemple. Je trouve cette discipline idéale lorsque l’on veut maintenir une bonne hygiène de vie, un esprit positif et rester connecté à l’essentiel. Je profite toujours de mes voyages pour prendre quelques cours avec un professeur étranger car c’est très intéressant de découvrir une nouvelle approche du yoga. La dernière fois que j’ai fait cela, je me suis retrouvée à 7h du matin sur le toit de ma Guesthouse à Jodhpur en Inde, pour un cours avec une vue magnifique sur le fort rouge et ses aigles qui tournoyaient autour. Et ce cours enseigné par ce professeur qui à chaque cours me faisait part de son savoir était une expérience inoubliable. Et puis, j’était en train de pratiquer le Yoga sur la terre qui l’a vu naître il y a des milliers d’années…

 

Eden: Merci à Somya d’avoir répondu à mes questions! J’espère qu’au cours de cette interview vous aussi vous aurez voyagé! Et si ça n’est pas déjà fait allez faire un tour dans sa boutique! Elle a aussi un e-shop les filles!!
24
14

Vous pouvez trouver des bijoux pour homme chez Ehawee!

15

25

Dina la mascotte d’Ehawee 😉

Ehawee
 7 rue du plan d’agde
34000 Montpellier
Tel: 09 86 27 79 87
Page FB: ici 
Instagram: ici
Publicités

Une réflexion sur “Ehawee

  1. Ehawee est une boutique qu’il faut absolument visiter à Montpellier, de très beaux bijoux, des objets qui font voyager…le tout dans une atmosphère très zen. Ehawee, c’est une jeune femme que je connais très bien puisque c’est ma nièce. Elle est pleine de qualités, bien entendu, et je suis admirative de son parcours, de son projet de concept-store mûrement réfléchi qui lui permet d’allier son talent artistique et créateur à son goût des voyages…et à la gestion rigoureuse d’une boutique. Elle nous fait partager sa vision de la vie…. Une personnalité à rencontrer et à découvrir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s