Mes huiles végétales avec Gouiran

3

Hello les filles! Comment vous allez! Pour moi ce sont les vacances!! Depuis le temps que je les j’attendais!!! Je suis au Vietnam pour deux semaines, le bonheur ❤

Revenons à nos moutons…! Aujourd’hui je voudrais vous parler de ce que j’utilise principalement pour

ma petite touffe depuis que je suis nappy, en effet j’ai coupé mes cheveux en juin et arrêté de les lisser avec des produits chimiques. Ces produits ce sont le huiles végétales, je les utilise car elles apportent  hydratation, brillance, force, croissance et plus encore!

J’ai eu récemment l’opportunité de tester les huiles végétales de chez Gouiran, moi qui ne jure que par les huiles végétales j’étais ravie! Ce qui m’a plu c’est qu’elles sont naturelles et qu’elles ont un touché non gras et puis elles sont 100% pures 😉

J’ai donc reçu un coffret de 5 huiles végétales celles qu’on utilise le plus en general que vous pouvez retrouver ici d’ailleur  :

coco

argan

ricin

amande douce

 jojoba

Je vais essayer de vous expliquer au mieux à quoi sert chaque huile et comment je les utilise!

12

 L’huile de coco, ma préférée par son odeur et ses propriétés! On peut utiliser l’huile de coco pour les cheveux ou pour la peau.

Cette huile est très facilement absorbée par la peau et lui offre un aspect lisse (on me dit souvent que j’ai une peau de bébé :)) . Elle aide à lutter contre la déshydratation, elle est réparatrice et possède même des actions anti vergetures (oui oui!)

Pour les cheveux elle nourrit en profondeur et apporte de la brillance, c’est un vrai bonheur pour les cheveux secs, je dirai même que c’est la base!

Alors moi je l’utilise un peu chaque jour (une noisette ou deux sur mes cheveux en complement d’un mélange d’huile que j’applique, j’en parle plus bas) , dans un masque ou en bain d’huile le dimanche avant un shampoing c’est parfait!

L’huile d’argan est tout d’abord un formidable anti âge! En effet elle regorge de propriétés hydratantes, très nourrissante, elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané! 

Cette huile est aussi bénéfique pour la peau et les cheveux. Je l’applique  au quotidien avec un melange d’huile avec de l’eau minérale dans un vapo ( eau, huile d’argan, huile de moutarde, huile de ricin), elle s’applique aussi en masque: on la laisse poser toute la nuit pour des cheveux éclatants au petit matin. Parfaite pour les cheveux abîmés, l’huile d’argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup très doux. On peut aussi utiliser l’huile d’argan pour nourrir les ongles en  les plongeant régulièrement dans un bain d’huile d’argan.

L’huile d’amande douce nourrit et apaise les peaux sèches, ma mère m’en mettait quand j’était petite 🙂 elle soigne aussi l’eczema (j’en ai aussi depuis toute petite) . Du coup je l’utilise au quotidien dans ma crème hydratante!

L’huile de jojoba est un anti âge naturel! Elle est aussi pas mal pour les peaux grasses et contre l’acné!

Je termine avec l’huile de Ricin qui est celle que je préfère juste après l’huile de coco! Ce n’est pour son parfum mais bien pour tous ses pouvoirs! Cette huile je l’utilise pour mes cheveux (dans mon vapo) . Elle hydrate la peau, renforce les ongles, allonge les cils .

Mais surtout elle aide à la pouce des cheveux, les hydrate, apporte de la douceur 🙂 Je l’applique au quotidien avec mon vapo contenant d’autres huiles, ou en masque avant un shampoing 😉

Voila les filles vous savez tout sur ces huiles végétales! Alors envie de tester sur vous?!  3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s